La vidéo un format de choix pour votre visibilité web

La vidéo : un format de choix pour votre visibilité web

La vidéo est un média qui suscite aujourd’hui un fort engouement. Il est l’un des formats les plus appréciés par les internautes. Cette forme de contenu apparaît comme le meilleur moyen de communiquer de façon dynamique, détaillée et originale. Ainsi, votre agence de référencement naturel va, pour vous, identifier les différents éléments qui en font un véritable succès.

La vidéo, le format de prédilection

Un format unique en son genre 

La vidéo est aujourd’hui à son apogée grâce à sa capacité à faciliter la consommation et surtout la compréhension des informations qu’elle diffuse. Accessible à tous, elle transmet des émotions et permet d’expliquer des concepts ou des idées de manière engageante et dynamique. Par ailleurs, en suscitant diverses émotions chez les internautes, elle renforce la relation client et établit un lien de confiance. Véritablement fédératrice, elle est l’un des contenus les plus appréciés par les internautes. De même, ce format engendre un trafic considérable qui ne cesse de prendre de l’ampleur un peu plus chaque jour. D’ici peu, certains experts ont annoncé que 82% du trafic des consommateurs serait issus de la vidéo. En France, 87% des internautes regardent des vidéos en ligne chaque mois au cours de l’année.

Un format à fort potentiel pour les marques 

La vidéo est un format qui permet à de nombreuses entreprises de se développer. 70% des entreprises qui utilisent la vidéo estiment que ce format renforce leur notoriété. De même, 71% de leurs vidéos sont publiées sur leurs différentes plateformes (sites, blogs, réseaux sociaux).

Avec les réseaux sociaux : un succès garanti

Aujourd’hui, la vidéo est le format le plus présent sur les différentes plateformes sociales. C’est sur ces dernières que la consommation de contenus vidéo est la plus considérable. Ce format a jusqu’à 2 fois plus de chances d’être partagé par les internautes qu’un autre type de contenu. La vidéo est devenue un véritable moteur d’engagement. L’ampleur est telle que les moteurs de recherche prennent en considération les vidéos et les privilégient dans une stratégie SEO.

La vidéo est un format qui est quotidiennement diffusé et partagé sur les réseaux sociaux. Les publications sous forme de vidéos ont  également beaucoup plus de chances d’être partagées. Dès lors, elle devient un moyen de générer du trafic vers votre site internet et d’améliorer votre SEO. De plus, les internautes apprécient d’émettre leurs avis concernant ce genre de contenu. Cela constitue un excellent moyen de les connaitre de manière plus approfondie. Les remarques émises par ces derniers permettent aux marques d’améliorer le contenu qu’elles leur fournissent. La vidéo a également pour particularité de pouvoir devenir virale. C’est un véritable avantage afin de parvenir à populariser une marque sur le Web. Ainsi, la vidéo va accroitre la portée des publications diffusées sur les différentes plateformes sociales (FB, TW, IN, Youtube…).

Un enjeu important pour le référencement 

La vidéo occupe une place prépondérante dans une stratégie de référencement naturel. De nos jours, il est indéniable que les moteurs de recherche accordent une haute importance à ce genre de contenu. L’ajout de vidéos au sein d’un site internet est la meilleure manière de booster sa visibilité. Ainsi, ses chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche seront beaucoup plus élevées. D’autant plus que la plateforme YouTube appartient à Google depuis 2006. Ainsi afin d’attirer les robots, il est extrêmement important de miser sur ce format. Cette dernière permet également de faire rester plus longtemps les visiteurs sur votre site, blog… Or, Google prend en compte ce temps de navigation pour classer les sites web !

Un format au cœur des stratégies marketing 

La vidéo apparait comme un atout considérable dans les stratégies de marketing digital. Ce format est un outil de communication performant, utilisé comme un support par les marques afin de créer un lien durable. Aussi, la vidéo peut être déployée sous diverses formes selon la finalité poursuivie par les entreprises. De plus, on la considère désormais comme nécessaire et indispensable à toute stratégie marketing.

 

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Les avantages d’opter pour la vidéo

Générer des leads

Chaque année, la vidéo est un outil qui génère 66% de leads qualifiés supplémentaires.  En effet, elle est un véritable atout pour les entreprises qui souhaite toucher des prospects qualifiés. Également, s’ajoute sa capacité à conquérir de nouveaux clients grâce aux plateformes sociales. Une vidéo qualitative va permettre d’accroitre la confiance des clients envers la marque. Elle va également leur permettre de s’informer sur l’entreprise ou encore sur ses différents produits et/ou services.

Augmenter le taux de conversion 

Les vidéos génèrent un taux de convention bien supérieur à tout autre type de contenu. Ainsi, ce format va contribuer à la conversion d’un potentiel prospect en consommateur. La vidéo joue un véritable rôle dans le processus de décision d’achat des consommateurs. Récemment, 8 personnes sur 10 disaient avoir acheté un logiciel ou encore une application suite à une vidéo émise par une marque.

Développer la visibilité de la marque

La vidéo est un format qui permet aux consommateurs de mémoriser plus facilement la marque. Cela représente un excellent avantage marketing. Ces contenus visuels et sonores sont plus facilement mémorisés que les contenus uniquement textuels ou visuels. Publier une vidéo sur l’une des pages d’un site internet permet d’accroitre le trafic organique. Ce format génère un taux de clic supérieur à celui généré par du texte brut par exemple. De même, l’un des contenus les plus utilisés actuellement afin d’accroitre la visibilité d’une marque est le podcast. N’hésitez pas à aller consulter notre article sur le sujet.  

Attirer l’attention des consommateurs 

La vidéo a pour singularité qu’elle attire l’attention des consommateurs et va permettre d’accroitre la visibilité d’une marque. Les messages qu’elle diffuse vont être retenus beaucoup plus facilement. Par exemple, 96% des consommateurs utilisent la vidéo afin d’en découvrir davantage sur un produit et/ou un nouveau service.

Comment optimiser le référencement d’une vidéo ?

Le VSEO ou appelé également Video Search Engine Optimization constitue l’ensemble des techniques qui vont respecter les règles de Google afin d’optimiser la visibilité des vidéos, notamment sur YouTube. Voici quelques conseils que votre agence de communication également basée à Paris peut vous donner : 

Ne pas négliger les balises titre et les métadonnées

Comme pour les pages dédiées au référencement, les balises méta vont avoir un rôle essentiel dans son référencement. Ainsi, les titres attribués et la description vont permettre de procéder à son indexation. Par conséquent, il est essentiel de choisir un titre attractif. De même, le choix des mots-clés est crucial et il convient donc de les sélectionner en fonction des thématiques évoquées.

Réaliser une transcription

La transcription texte de la vidéo est un élément qui peut s’avérer utile si elle comprend les mots-clés pertinents choisis au préalable. Cela permettra aux différents moteurs de recherche d’identifier son contenu. De même, une transcription va contribuer à améliorer l’expérience utilisateur en proposant deux manières de consulter le contenu.

Choisir une miniature engageante

Lorsque la vidéo est indexée sur les moteurs de recherche, c’est la première chose que visualise l’internaute. Pour ainsi dire, elle joue un rôle fondamental en termes de clics. De ce fait, l’utilisation d’images pertinentes va considérablement impacter le taux de clics. Par conséquent, cela explique l’importance de veiller à ce que cette dernière soit de bonne qualité et surtout attractive.

 

Faire usage de ce format au cœur d’une stratégie marketing est une excellente manière d’accroitre la visibilité d’une entreprise. En effet, la vidéo permet d’améliorer le référencement naturel d’un site internet ou encore d’accroitre la confiance de la cible. Pour ainsi dire, ce format permet d’établir une relation pérenne avec vos prospects et clients internautes. Si vous désirez en savoir plus, contactez-nous dès à présent !

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